A trip down memory lane | Part 2

Après mon article sobrement intitulé "Pétrichor", j'ai voulu à nouveau vous partager quelques unes de mes anciennes photos, sur fond de nostalgie intense.

Toutes ont été prises avec mon ancien appareil photo, un Canon G11. Je l'emportais partout, déclenchais tout le temps. Je prenais les paysages sous toutes les coutures, j'aimais aussi beaucoup photographier les animaux (mais comme la plupart de ces photos ont été prises dans des parcs et zoos, que je désapprouve aujourd'hui, je ne les partagerais pas). Je prenais aussi beaucoup mes amis en photos, nos soirées folles et virevoltantes.

Annecy, octobre 2012

Brighton. Oh, Brighton. Ma meilleure amie (coucou toi, si tu passes par là) y habite depuis cinq ans, et ce voyage en 2013 était la première fois que j'y allais. J'y suis depuis retournée une deuxième fois et j'espère une troisième très vite. Je suis tombée en amour avec cette ville au bord de la mer, ses paysages, ses habitants, sa diversité, son ouverture.

Brighton, février 2013

Le Brighton Pier

La vue depuis le Pier (on aperçoit sur la gauche le West Pier, fermé depuis 1975, qui a subi plusieurs incendies depuis)

Lewes, une ville aux ruelles toutes mignonnes proche de Brighton




Ma première source d'inspiration (et ma préférée) a toujours été la nature, les plantes, les arbres, les fleurs...



J'aimais aussi beaucoup jouer avec les couleurs, aussi saturées qu'elles puissent être...


... ou pâles.


La lumière est un élément central en photographie, évidemment : sans lumière, pas de photo. Cela m'a toujours fascinée. J'espère pouvoir me replonger très vite dans ce travail, et (re)trouver mon style et mon empreinte photographique. Vous faire une sélection est plutôt difficile, alors je les prends plutôt au hasard de mes recherches à travers mes archives. Je suis d'ailleurs tombée sur des photos drôles de mes amis et moi-même, que je ne publierai pas, par respect pour leur vie privée. Alors voilà pour cette deuxième partie de repêchage de souvenirs photographiques. En espérant que ces quelques clichés vous auront plu, je reviens très vite pour une nouvelle chronique...

Nam

Commentaires

  1. J'adore ton article ! Super bien écrits et les photos sont superbes. Tu ressens une certaine nostalgie en les regardant à nouveau et en les partageant ici mais les photos elles-mêmes semblent nostalgiques, elles ont vraiment une âme ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jud ! C'est toujours un plaisir de lire tes commentaires :) des bisous !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Mes résolutions livresques de 2017

Chronique : Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers, un regard neuf sur l'adolescence