Sortir la tête de l'eau : faire le point

Sortir la tête de l'eau, c'est un peu l'effet que ça me fait à la fin de mes études. Après de longs mois de stress, de fatigue, de journées et soirées passées devant mon écran d'ordinateur à rassembler, ingérer, digérer, rédiger, composer... Après sept années d'études, des milliers d'heures de cours et de pages noircies, des centaines d'examens et d'heures de stage, des doutes, des pleurs, des rencontres, des rires, des leçons... Après une réorientation, et à nouveau des cours, des devoirs, des évaluations, des opportunités, des apprentissages. Ça y est. La fin. Et puis le commencement, d'autre chose.

Sortir la tête de l'eau, c'est aussi reconsidérer toutes ces petites choses qui nous rendent heureux au quotidien. Les attentions de la vie. Prendre le temps d'apprécier chaque instant et profiter de chaque minute libre. C'est s'insérer dans la vie active avec un travail qui nous plaît et qui nous correspond. C'est avoir cette chance de ne pas passer par la case Pôle Emploi et en être reconnaissante. C'est aussi pouvoir relancer des projets qui nous tiennent à cœur (comme ce blog, par exemple). Pendant cette période plus que chargée, des idées, j'en ai eu, étonnamment. Des idées de choses que j'aimerais faire par la suite, d'activités que j'aimerais tenter, de résolutions que j'aimerais tenir, de voyages que j'aimerais faire... Mais en premier lieu je souhaitais reprendre ce blog, et le remettre à jour, pour qu'il corresponde plus à l'idée que je me fais d'un journal en ligne. Mon journal en ligne.

Sortir la tête de l'eau pour mieux respirer, et repartir pour de nouvelles aventures. Me revoilà donc, sur ce blog que j'ai commencé il y a un an. J'ai fait des pauses, j'ai étendu mon univers jusqu'à y inclure tout et n'importe quoi. J'ai écrit, effacé, modifié, traité, publié, supprimé. Mais maintenant, ça y est, nous y sommes, c'est le renouveau. Amalgame 2.0, avec toujours plus de chroniques littéraires, mais aussi d'écriture, de photographie, de voyages, de cinéma, de culture diverse et variée.

Un univers qui me correspond, une observation du monde à mon image : large, disparate, acérée, précise, bienveillante mais aussi exigeante. Un dévidoir de mes intérêts, mes passions, mes envies, mes coups de gueule et de cœur, mes illusions et mes aspirations.

J'espère que les changements vous plairont, et que vous continuerez à me suivre, toujours plus nombreux, qui sait...

Nam

Commentaires

  1. Un an déjà ? C'est fou. J'aime beaucoup la nouvelle ambiance que tu as donné à ton blog. Et c'est super agréable de te lire, même s'il faut être patient. Tes chroniques se méritent ah ah ! Bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire Jud' ! Je travaille sur de nouveaux articles, mais oui effectivement il faut être patient haha, c'est pas évident avec les fêtes ;) bisous !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique : Indian Creek, la solitude, le froid et les grands espaces

Mes résolutions livresques de 2017

Chronique : Réparer les vivants, le coup au cœur